Friday, November 16, 2012

Renuncia

Lettre de démission
M le Chef du personnel
Agence Times-Warner Bros.
Loin d'ici

M Sans-Nom

J'ai beau vous dire que, après une longue séance photogénique chez les hippos (sans mentionner les nuisants petits jeunes "photographes", qui ne savent mm pas comment régler leurs appareils pour qu'ils ne fassent pas "click, clique" à chaque prise et qu'ils me regardent avec dédain quand je leur montre le signal "SILENCE").


Bon, j'étais derrière les lourds hippos qui se trimbalaient et cela me génais, me génais à mourir, je vous le dit, monsieur.

Tout cela pour vous dire que, lorsque je rentrais à toute allure au camp Tkutuzka (ou quelque mot aussi de difficile) par l'autoroute Kruger quand, le drôle de bétail d'ici s'interposant, j'ai profité pour règler mon photomètre en cherchant le juste niveau de Rouge/Noir/Vert des olifants (cf 2 photos) quand soudain la dame olifante là, juste devant moi, me regarde d'un air malsain. 


Je me souvins des conseils du bon maître Savidan, j'allume la voiture, mets la marche-arrière et me sauve d'une écrasante finale à ma carrière de journaliste, à ma retraite et à tout cela car, après la dame, le bébé passa.
C'est à cause de cette connerie du système de "conduire" des anglais que je n'ai pas rémarqué le signe "BABY IM AUTO" que la dame olifante avait collé sur son imposante derrière gauche.

"Il n'est pas si vital ce boulot, Roberto -que je me suis dit- abandonne".

Et je sors ma bouteille de scotch, une cigare, ma plume et je me résigne à arriver en retard au RV par internet avec l'éditeur-chef, M le chef du personnel.

R

1 Comments:

Blogger Unknown said...

Skukuza. I've been there

7:30 AM  

Post a Comment

<< Home