Sunday, February 04, 2007

La danza da hambre


Rougail z'oeufs à la Pascal, ça vous dit ?



Pour 2 personnes :

4 oeufs
2 oignons
5 gousses d'ail
1 petit morceau de gingembre, 3 feuilles de kaloupilé (facultatif)
2 piments
2 belles tomates
250 grammes de boucané maigre

Coupez le boucané en lamelles, après avoir enlevé la peau.
Faites le bouillir dans l'eau pendant 20 minutes à petits bouillons, Dans une poêle assez grande, faites roussir le boucané dans très peu d'huile (il est bien assez gras comme ça...)
Quand il est bien roussi, ajoutez les oignons émincés et faites rosir (oui, rosir, comme rose...)
Ajoutez le mélange ail, piment, gingembre, kaloupilé, sel, tout ça pilé, dans la poêle. Tournez et laissez cuire quelques instants.
Ajoutez les tomates coupées en dés et laissez cuire à nouveau quelques instants. Il faut que les tomates ne soient plus en morceau. Au besoin couvrez et baissez le feu.
Dans un grand bol assez évase, cassez les oeufs et fouettez les. Oui, j'ai bien dit fouettez les, CAD avec un fouet, pas une fourchette.
Faites doubler de volume le mélange en aérant bien comme si vous vouliez faire monter les blancs en neige.
Quand c'est bien mousseux, versez dans la poêle dont vous avez poussé le feu au maximum. Au besoin, rajoutez une goutte d'huile si c'est trop sec (une goutte, hein, pas un baquet, n'oubliez pas qu'il y a déjà le boucané !).
Faites l'omelette dans une poêle Tefal (non, je n'ai pas d'actions chez Tefal, mais c'est encore ce qu'il y a de mieux...).
Là, virez tout le monde de la cuisine, c'est pas l'moment de papoter de la retraite des vieux ou des élections présidentielles, car ça va vite à griller, tout ça. Laissez prendre le fond du mélange qui doit être très mousseux et recouvrir complètement les épices, pas plus d'une minute.
Avec une spatule en bois, ramenez les bords de l'omelette vers l'intérieur, comme si vous vouliez la rouler en boule et la fermer.
Faites ça gentiment sans violence, avec amour.
Lorsqu'il ne reste plus qu'un petit toupet de mousse au milieu, criez très fort dans la cuisine, A table ! et tout le monde devant son assiette.
Servez ça avec une petite salade verte, vinaigrette citron (z'avez déjà la
recette).
Ca requinque, ça, j'vous le dit ! Pascal A

0 Comments:

Post a Comment

Links to this post:

Create a Link

<< Home